Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les banques de Wall Street vendent la dernière partie de la dette X d'Elon Musk, selon une source
information fournie par Reuters 29/04/2025 à 03:23

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Changement de source et refonte de l'histoire)

Un groupe de banques comprenant Morgan Stanley, Bank of America, Barclays et Mitsubishi UFJ a vendu la dernière partie de la dette liée au rachat par le milliardaire Elon Musk, pour 44 milliards de dollars, de la plateforme de médias sociaux Twitter, désormais appelée X, a déclaré lundi à Reuters une source au fait du dossier.

Des prêts d'une valeur de 1,2 milliard de dollars ont été vendus à 98 cents le dollar, avec un rendement de 9,5%, a ajouté la source.

Les relations étroites de Musk avec le président américain Donald Trump et les perspectives d'amélioration des revenus de X ont permis aux banques de se délester de la quasi-totalité des 13 milliards de dollars qu'elles conservaient dans leurs livres depuis près de deux ans.

L'acquisition a été financée par un prêt à terme garanti de 6,5 milliards de dollars, une facilité de crédit renouvelable de 500 millions de dollars, un prêt non garanti de 3 milliards de dollars et des prêts garantis de 3 milliards de dollars. Morgan Stanley et six autres prêteurs ont participé au rachat de Musk, lui prêtant un total de 13 milliards de dollars.

Reuters avait rapporté au début du mois que Morgan Stanley offrait le dernier morceau de sa dette de 1,23 milliard de dollars liée à X sous la forme d'un prêt à taux fixe avec un intérêt de 9,5 % et un prix escompté de 97,5 cents à 98 cents sur le dollar.

Morgan Stanley MS.N , Barclays BARC.L , Mitsubishi UFJ 8306.T et X n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters. Bank of America BAC.N s'est refusée à tout commentaire.

Le Wall Street Journal a d'abord rapporté le développement plus tôt dans la journée. Le mois dernier, Musk a déclaré que sa société d'IA, xAI, avait acquis X dans le cadre d'un accord qui valorise la plateforme de médias sociaux à 33 milliards de dollars.

Valeurs associées

45,640 USD NYSE -3,47%
356,025 GBX LSE -4,11%
12,228 EUR Tradegate +0,07%
14,1500 USD OTCBB +1,07%
139,080 USD NYSE -2,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De jeunes pèlerins réunis dans une ambiance festive attendent la veillée de prières avec le pape Léon XIV sur l'esplanade de Tor Vergata, à l'est de Rome, le 2 août 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:34 

    Des foules de jeunes catholiques du monde entier se sont rassemblés samedi à Rome sous un soleil brûlant pour une véritable fête en plein-air, dans l'attente d'une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV. Le Vatican a indiqué qu'il s'attendait à accueillir ... Lire la suite

  • Le Français Maxime Grousset célèbre son titre sur 100 m papillon aux Mondiaux de natation de Singapour, le 2 août 2025 ( AFP / MANAN VATSYAYANA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:52 

    Cinq jours après son titre sur 50 m papillon, Maxime Grousset a récidivé samedi en se couvrant d'or sur 100 m papillon aux Championnats du monde de natation de Singapour, signant une performance qui le place parmi les très grands de la discipline. Le Néo-Calédonien ... Lire la suite

  • Des portraits d'otages accrochés sur des barbelés lors d'une manifestation de leurs proches à Tel-Aviv, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:33 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, l'armée israélienne prévenant que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien s'ils n'étaient pas libérés. Ces ... Lire la suite

  • FILE PHOTO: Berkshire Hathaway Inc annual shareholders' meeting, in Omaha, Nebraska, U.S.
    information fournie par Reuters 02.08.2025 16:33 

    Berkshire Hathaway a annoncé samedi avoir enregistré 3,76 milliards de dollars (3,25 milliards d'euros) de dépréciations d'actifs sur sa participation dans Kraft Heinz et a fait état d'un bénéfice d'exploitation trimestriel en recul en raison d'une baisse des primes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...